En Juillet 2022, je décide d’arrêter toutes mises en boutiques de mes créations sauf pour Territoires d’Artistes, le résultat escompté n’est pas au rendez vous.
Je m’oriente beaucoup plus vers des marchés de créateurs, salons ou toutes autres manifestations plus ciblées sur l’Artisanat, mais qu’en présence de confrères inscrit comme professionnels.
Par la même, je mets la « barre » un peu plus haute, cela est risqué, mais le jeu en vaut la « chandelle », de toute façon il faut passer par là afin de se faire connaitre et reconnaitre, car rien n’arrive pas tout seul.
J’ai commençais par la Haute Saône pour un premier marché artisanal dans un cadre idyllique du nom de : l’Etang de la Doye chez de sympathiques et accueillants, Monsieur et Madame PISTOLET. Ce fut un magnifique week-end très enrichissant, de belles rencontres très riches en découvertes de talentueux Créateurs.
Puis vient un salon accès sur le VDI à Pouilley les Vignes, pour l’occasion , l’élection de Miss Beauté Franche-Comté, l’élue Haut Saônoise de Champagney reçue une de mes créations, une sirène sur son rocher.
Encore une fois de plus, il faut cibler au mieux car ce type de salon n’est pas forcement un rendez vous pour des créateurs, mais bon, il faut tester et en tirer les conclusions qui s’imposent.
En Septembre, un nouveau challenge, le Salon de Talents d’Artisans animé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat qui se déroulera à l’Atria en même temps que le salon du livre.